Stéphane Le Foll répond à Bruno Le Maire « L’agro-écologie, ce n’est ni fumeux, ni gazeux, mais très concret ! »
En expliquant, lors d’une interview accordée à Terre-net Média, que « l’agro-écologie était un concept fumeux », Bruno Le Maire a fait mouche, semble-t-il. Au Salon de l’agriculture, Stéphane Le Foll lui répond que « non, l’agro-écologie n’est ni fumeux, ni gazeux, mais très concret ! » Réaction.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors d’une interview accordée à Terre-net Média, l’ancien ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire avait critiqué la politique menée par Stéphane Le Foll. Il avait notamment qualifié l’agro-écologie de « concept un peu fumeux ».
Stéphane Le Foll, qui a fait de « l’agro-écologie » l’un des axes de son action au ministère de l’Agriculture, n’a pas manqué de réagir lors de l’inauguration du salon de l’agriculture samedi 21 février 2015. Sur le stand de la Drôme, en attendant le président de la République, le ministre réagit en critiquant à son tour son prédécesseur : « Il faut participer au débat aussi… »
[Vidéo] Stéphane Le Foll : « L’agro-écologie, ce n’est ni fumeux, ni gazeux, mais très concret ! »
La veille, Stéphane Le Foll avait aussi réagi lors du forum international sur le changement climatique, grande messe préparatoire au Cop 21, sommet international sur le climat que la France organise en décembre 2015, en expliquant que l’agro-écologie est « très concret ».
Pour en témoigner, le chef de l’Etat et Stéphane Le Foll ont symboliquement signé les six premières reconnaissances de Giee, groupements créés par la loi d’avenir agricole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :